Une tribune de discussion... pour quoi faire ?

Deux congrès vont animer la vie de notre organi sation syndicale :
le congrès national qui se déroulera du 28 janvier au ter février 2002 à Lille; Le congrès départemental qui se déroulera les 16 et 17 mai 2002 à Roubaix.
Les congrès nécessi-tent beaucoup de prépara-tion : organisation maté-rielle pour accueillir les congressistes mais aussi conception des documents de projets d'orientation, rapports d'activité et financier.
Les congrès sont des temps forts d'appro-priation du syndicat par les syndiqués. Les orientations qu'ils contribuent à définir engagent l'activité syndicale. En même temps, les congrès servent aussi à mandater des responsables qui devront impulser la réflexion et l'action syndicale.
Le Sden nord pourra mandater une douzaine de délégués au congrès national. Il aura en plus besoin pendant toute la durée du congrès de nombreux camarades pour aider à l'accueil permanent des congressistes.
Dans l'immédiat, il s'agit de préparer ensemble le contenu de nos interventions. Pour cela, nous ouvrons cette tribune de discussion et invitons au débat dans les sections.
La tribune peut être alimentée par vos courriers électroniques... Vos interventions seront diffusées dans l'Info Sden mais aussi sur notre site internet.
Adresse mail : sdencgt@nordnet.fr
Site : www.home nordnet.fr/~sdencgt.
Les réunions de section les membres de la commission exécutive auront à rencontrer les sections d'établissement pour débattre autour de quelques thèmes du contenu du document d'orientation.
Vous pouvez rédiger des corrections, vous pouvez demander des suppressions ou des ajouts... ce son t des amendements qui seront tous transmis au congrès pour vote.
Colette Becquet