NOTRE CONGRÈS DÉPARTEMENTAL A LIEU LES 22 ET 23 MAI PROCHAINS A LILLE.

Certaines sections syndicales n'ont pas encore " mandaté " de délégués pour y participer. Pourtant l'axe fort : " combat contre la précarité " inscrit notre organisation syndicale dans une démarche de débat et de lutte pour l'emploi stable avec des garanties statutaires solides en terme d'affectation, de promotion, de salaire, de protection des droits et libertés.

Après des élections particulièrement dérangeantes sur le plan des socles démocratiques à maintenir et développer, l'engagement syndicale prend à nouveau toute sa signification. Il faut combattre la résignation qui mène à l'acceptation et au recul social.

Un congrès, lieu de rencontre et d'ouverture, n'est pas quelque "chose" qui se fait en plus du quotidien syndical. C'est un temps fort pour dynamiser. Chacun doit pouvoir s'y retrouver, pour se renforcer là où il travaille.

Les secrétaires de section ont reçu voici plus d'un mois maintenant les mandats convocations pour les délégués désignés au congrès. Ces mandats sont à remettre 3 jours au moins à l'avance au chef d'Établissement qui doit les adresser au Recteur pour l'obtention d'une autorisation spéciale d'absence conformément à l'article 14 du décret 826447.

En même temps un congrès coûte. Chaque section dispose d'une grille de 12 cases pour participer à une tombola dont le 1 er prix est un lecteur DVD.

A BIENTÔT... NE PAS OUBLIER DE NOUS INFORMER PAR RETOUR DE VOTRE PARTICIPATION POUR NOUS PERMETTRE DE VOUS ACCUEILLIR CORRECTEMENT.