L'album Le bac G, sorti en février 1992, devaiten décembre comporter 11 titres . A sa sortie, seuls 10 titres figurent; il manque une chanson intitulée En quelle année Géorgia...

La chanson Chanter quand même est signée Michel Sardou et Jean-Pierre Bourtayre pour la musique, et Patrick Boutot pour les paroles.
Connaissez-vous la véritable identité de ce dernier?
Réponse: Patrick Sébastien


Dans la vidéo du concert 85 (enregistré à Bruxelles), on lit sur la jaquette que MS interprète le sketch Maman (comme d'habitude). Erreur! Il s'agit en fait d'un autre sketch signé JL Dabadie aussi, et que l'on ne retrouve pas dans l'album ou le cd. Dans ce sketch, Sardou se fait appeler au téléphone par le petit ami de sa fille...


Michel Sardou a signé ou co-signé les paroles de 90% de ses chansons (223 pour être exact). Quant aux musiques, il n'en a composé que 28 (Jacques Revaux en ayant signé 185).


En novembre 1975, Mireille Darc a enregistré deux titres écrits par Michel Sardou: Le couple exceptionnel (musique de Jacques Revaux) et Partir en avant (musique de R. Pratx)


Voici quelques chansons sorties en 45t et ne figurant sur aucun album studio: Le rire du sergent; Vive la mariée; Je t'aime, je t'aime; La corrida n'aura pas lieu; Avec l'amour; Je veux l'épouser pour un soir; j'ai 2000 ans; Une fille aux yeux clairs; Le bon temps c'est quand?; Un accident; Requin-chagrin; Fais des chansons; La manif; A des années d'ici; Déborah; Dans la même année; K7; Si j'étais; La première fois qu'on s'aimera - L'Atlantique - Les Balkans et la Provence (avec Vartan); Los angelien; Une femme... ma fille; Tous les bateaux s'envolent; Laisse-toi prendre.


Pourquoi les concerts Olympia 71, Olympia 76 et Palais des Congrès 78 ne sont-ils pas sortis en vidéo? L'enregistrement existe pourtant bel et bien. L'Olympia 76 a été rediffusé il y a 3 ans sur Paris Première. Quant au concert 78, il a été diffusé en INTEGRALITE sur Antenne 2 en 1979!!! A cette époque, bien peu de foyers possédaient un magnétoscope, et rares sont donc ceux qui ont la chance de pouvoir regarder ce concert à volonté (Eh! Eh! :) )


On peut entendre Michel Sardou dans un album de Sylvie Vartan intitulé Palais des Congrès 1983 (réf. RCA NL 70 106): il s'agit du duo La première fois qu'on s'aimera, précédé d'un sketch avec Jacky Sardou. Vous pouvez écouter cet extrait dans ma rubrique documents sonores.