Beaucoup de notes qui concernent principalement le fichier. Mais : ROMA-AMOR... Europe... Leon Battista Alberti... le jardin... le modèle de Botticelli//Zéphora... Géographie... Juan de MENA... les 3 roues... le Tarot (Visconti)... Colomb... illustration : « objectio voluptatis »... CL dans colonne + Catholicon... le Brésil, 2e col...

Quelques précisions tout de même.

P. 54, les 3 roues me font évidemment penser à la machine Chocolat : voyage du poète dans le Laberinto de Mena : « [...] tournant les yeux du côté où l'on m'indiquait, je vis plus au fond trois roues énormes », deux d'entre elles étaient immobiles et une autre mobile ; les deux premières correspondaient au Passé et à l'Avenir, et la troisième au Présent. Etc... Le Laberinto est à rapprocher de Dante, la série Enfer-Purgatoire-Paradis, et de l'Idée sur le théâtre de la mémoire, de Giulio Camillo, et de Giordano Bruno avec ses systèmes mnémoniques basés sur l'ars rotunda de Métrodore...

P. 33 : Simonetta Cattano, modèle préféré de Botticelli (Venus, entre autres), dont je cherchais le nom récemment...