Description du Covenant de Dun Craig

Ressources humaines et matérielles

Description - Chronologie - Environnement

Menu Ars Magica - Vis - Caractéristiques- Chronologie

Ressources Humaines

Le Covenant de Dun Craig compte 8 mages :

* Flavio Ribus de Bonisagus : Chef et fondateur du Covenant, Flavio Ribus est un mage sans âge s'habillant à la mode des mages (robe et chapeau pointu). Il excelle en Auram.

* Fingwen Mac Dolan d'Ex Miscellanae : la sorcière par excellence, Fingwen a un nez crochu avec un gros poireau et la peau toute ridée. Elle parle latin avec un gros accent gaëlique. Par contre son gaëlique est très littéraire. Elle semble très attachée à Flavio.

* Henry de Morlenby de Jerbiton : Issu d'une grande famille noble normande, Henry a des alliés et des "sponsors" à la cour d'Alexandre II. Il est officiellement propriétaire des terres du covenant pour lesquelles il prête serment de vassalité au Ceann Ca des Mac Gillis.

* Flanedrius de Guernicus : Repéré par le clan Mac Gruagach, il fut confié à un Quaesitor du tribunal de Stonehenge. Il est maintenant le deuxième Guernicus d'Ecosse. Il est surtout préoccupé par le Mentem. (Alexis)

* Ivrid Mac Gregor de Tytalus : Il est élémentaliste et le revendique. (Laurent)

* Ewan de Criamon : Petit et costaud, Ewan recherche la sagesse énigmatique par l'étude du Corpus et du Vim. C'est du moins ce qu'en savent les autres mages, car il est peu causant. (Fabien)

* Franz de Bjornaer : Solitaire et aimant se ballader dans les Highlands sous forme lupine, Franz ne manque jamais de glisser sa fameuse citation dans un débat "en tout cas ici, je suis le seul à pouvoir me lécher les couilles sur mon canapé" (Arnaud)

* Roberto de Mercere : Toque Rouge, il est peu présent au Covenant (Antoine)

* Leonardo de Mercere : Toque Rouge également mais avec le Don, il réalise sa tâche de messager ou bien construit son laboratoire. Il abuse du Pillum of Fire (Antoine)

Le Covenant compte 20 compagnons dont 10 sur les lieux :

Parmi les compagnons n’habitant pas au covenant ou seulement occasionnellement :

50 Covenfolks dont :

et quelques enfants

 

Ressources Pécuniaires

* Bétail : 30 moutons, 10 angus, 10 chèvres, 5 poneys, 2 chevaux

* Travail de la laine vendu à la fin de l’hiver à la foire de Dunkeld

* Argent amené par de Morlenby

* Agriculture : avoine, orge et seigle, un tiers en besoin de céréales

* chasse et pêche avec un petit fumoir