L'environnement du Covenant

Galerie de Personnages

Description - Chronologie - Environneement

Menu Ars Magica - Description - Chronologie

Personnages Vulgaires

Duncan Mac Gillis, Ceann Ca du Clan Mac Gillis : Duncan est le Ceann Ca (chef de clan) du clan Mac Gillis. Depuis l'arrivée du Comte de Villandieu, il est officiellement son féal mais il n'en a cure. Par contre, il est suzerain de Henry de Morlenby pour les possessions du Covenant. C'est homme énergique, chrétien et respectueux des traditions ancestrales des scotes. Lettré en Gaëlique, il parle correctement latin et lallan. Il est au courant de la réputation sulfureuse des habitants du Covenant. Pragmatique, il n'hésite pas à appeler les mages à l'aide en cas de soucis "surnaturels".

Scott Mac Gillis, Clan Mac Gillis : Scott est le neveu de Duncan. Il rêve d'être Ceann Ca à la place du Ceann Ca. C'est un personnage fourbe et sans scrupules mais il manque de bon sens et d'intelligence. Il a pris en grippe le covenant qu'il considère allié à son oncle et tentera tout pour les discréditer.

Malcolm Mac Thuram, Ceann Ca des Mac Thuram : Malcolm à l'origine tranquille chef de clan des Mac Thuram va connaître un destin tragique. Suite à la tentative de viol d'un moine sur sa femme (provoquée par les mages), il détruit l'église de son village. Il sera un terreau propice pour un missionnaire sataniste de Fort William. Après avoir fait de son clan, le centre du satanisme dans les central Highlands, il sera vaincu par les armées de De Villandieu, De Royan, des Mac Gillis et du covenant. Il finira sa vie à l'Abbaye de Rosedale en pénitence.

Comte de Villandieu : Enguerrand de Villandieu a été appointé par le père d'Alexandre II comme Comte. Il est officiellement suzerain des Mac Thuram, Mac Gillis et Mac Enruigh. C'est un fier noble Normand aguerri par les croisades. Il a un mépris prononcé pour les barbares highlanders et ses collègues normands du coin : de Morlenby et de Royan.

Personnages Féériques

Le Seigneur Cruel : Le Seigneur Cruel est une féérie de la Cour Sombre qui vit dans un Regio dont les frontières avec la Forêt Maudite s'amincissent fortement en hiver. Il a donc accès au monde des mortels avec sa cour : ses sangliers et son loup féérique, sa "femme", ses conteurs et ses hideuses fééries des bois. Le seigneur cruel prend le contre pied parfait des valuers chrétiennes et chevaleresques : il aime la cruauté, l'impolitesse, le mensonge. Ils volent parfois des enfants aux Mac Gillis et Mac Enruigh par pur plaisir.

Les Prrrhkkintww, pictes féérisés : Vivant dans un regio proche de celui du Seigneur Cruel, les Prrrhkkintww se sont réfugiés il y a fort longtemps en pays féérique lors de la "suppresion" de la langue picte par les Diedne. Ils vivent comme aux temps ancestraux mais ils ont été féérisés. Ils ont été touchés par le sort des Diedne mais parviennent à se comprendre avec leur langage bizarre.

Personnages Hermétiques et Magiques

Cailean d’Ex-Miscellanea, leader du covenant de Glen Carrock : Cailean est le gardien de l'ancien covenant du Chêne Sacré, haut lieu des Diedne d'Ecosse. Il a pour mission d'empêcher tout mage de tenter de rentrer en contact avec les Diedne dont les plus puissants seraient réfugiés en Arcadie ou de faire des recherches magiques sur ce lieu "satanique". L'encyclopédie de la magie Diedne y aurait été écrite malgré la méfiance des diedne vis à vis de l'écriture. Cailean est un gruagach.

Withbur Fritowebba de Guernicus : seul guernicus du Tribunal en dehors de Flanedrius, elle appartient à un covenant des Lowlands, Horsingas, farouchement anti-normand. Elle prend ses aises avec le code d'Hermès.

Caitlin de Merinita : très ancienne mage dirigeant un puissant covenant des Lowlands

Calum d'ex-Miscellanea : puissant mage Gruagach du covenant Mac Gruagach. Il a découvert Flanedrius.

Les diedne d'Arcadie : les diedne du covenant du Chêne Sacré sont réfugiés en Arcadie et ils ne sont pas contents (ils sont surtout très affectés par leur séjour prolongé dans le pays des Fays)

Personnages Religieux et sataniques

Le Père Bégonvert, curé du Castel Villandieu : Prêtre du château du Comte, il dispose de la vraie foi, mais une foi légèrement intolérante ! Son seul péché mignon : le miel.

Les Serviteurs du vrai Tout Puissant : secte satanique présente à Fort William et dans le clan Mac Thuram par la suite. Les mages n'en savent pas grand'chose.

 

Menu Ars Magica - Description - Bibliothèque - Vis - Ressources humaines et Matérielles - Caractéristiques- Chronologie