Ars Magica

Présentation du Covenant du Dun Craig

Menu Ars Magica - Chronologie - Environnement

Bibliothèque - Vis - Ressources humaines et Matérielles - Caractéristiques

Le Covenant de Dun Craig est situé dans les Hautes Terres du Centre (central Highlands) au sein du Tribunal de Loch Leglean qui couvre le royaume d’Ecosse. Ce royaume indépendant est dirigé en 1220 par le jeune roi Alexandre II. Le Covenant est situé dans l’ancienne forteresse (Broch) des Mac Gillis qui est perchée sur une colline Un pont et une forêt proche de Dun Craigsurplombant le Loch Enruigh. Les terres environnantes sont très sauvages et le premier village est distant de 10 lieues écossaises du Covenant. Si la lande domine dans le pourtour immédiat de Dun Craig, des forêts s’accrochent au flanc des montagnes avoisinantes.

Le Covenant a été fondé en 1218 par Flavio de Bonisagus, dit Flavio Ribus. Cherchant à créer un climat de solidarité et d’enrichissement mutuel entre maisons, il a invité de jeunes mages de diverses maisons à intégrer le Covenant. Flavio s’est également entouré de vieux compagnons, Fingwen d’ex-Miscellanae, une vieille sorcière hirsute parlant latin avec un fort accent gaélique, et Henry de Jerbiton qui préfère son nom de mortel, Henry de Morlenby. Dun Craig caché dans la brumeCelui-ci issu d’une riche famille de nobles normands pourvoit pour l’instant au financement des constructions et des laboratoires. Il détient également le titre de propriété sur les terres du Covenant qui fut acheté pour une bouchée de pain au clan Mac Gillis contre serment de vassalité.La pierre picte

Le site fut choisi par Flavio de Bonisagus pour son exceptionnelle aura magique semblant émaner d’une pierre picte se trouvant au rez de chaussée de la tour des mages. Malheureusement, des vents violents et une forte humidité rendent la vie à Dun Craig et les travaux de rénovation difficile. L’aile nord destinée aux visiteurs et aux compagnons vivant au Covenant est pour grande partie encore en ruine.

Vous trouverez dans ces pages le descriptif du covenant à l'automne 1220 :

Bibliothèque - Vis - Ressources humaines et Matérielles - Caractéristiques