Listes des adolescences

A l'école coranique (ou religieuse)

Le personnage a subi l'école coranique sous la coup d'un imam certainement zêlé et sevère.

Compétences : Religion (la sienne), Traditions, Mémoriser, Loi, Alphabet Arabe

A l'étranger

Le personnage a vécu dans un pays étranger pendant son adolescence. Pour apprendre son métier ou pour se protéger d'un danger, il a été placé auprès de quelqu'un de confiance.

Compétences : Connaissance des Pays et des Peuples, 1 langue, Sens, Religion (autres), Mémoriser

Amour de jeunesse

Le personnage a vécu une grande histoire d'amour dans sa jeunesse qui a consumé son temps et peut-être son argent.

Compétences : Séduction, 1 Art, Eloquence, Se Cacher, Sens

Au service d'un Mage

Le personnage fut pendant son adolescence au service d'un mage lui rendant des menus services contre quelques enseignements

Compétences : 1 Science, 2 choix parmi Philosophie, Mathématiques ou Astronomie, Alphabet, Connaissance des Mythes et Créatures Monstrueuses

Au service d'un rebouteux

Le personnage s'est lié d'amitié avec un ensorceleur local qui lui a appris quelques trucs.

Compétences : Occultisme, Légendes, Connaissance des mythes et des créatures monstrueuses, 2 sorts dePetite Magie de niv.1 à 3

Bagarreur

Le personnage fut dans toutes les rixes. Il ne se laisse pas marcher dessus et son adolescence fut marquée par de nombreuses bagarres dès que son honneur fut mis en cause.

Compétences : Corps à Corps, Esquive, Surprendre, Course, Agilité

Bête noire d'un sorcier

Un sorcier ou un rebouteux en voulait au personnage et le poursuivait de ses petites malédictions.

Compétences : Sens, Course, Se cacher, Occultisme, Religion (la sienne)

Cercle de Poésie

La poésie est un grand art et le personnage s'y est adonné de toute sa chair pendant l'adolescence. Il appartenait même à une bande ou un cercle s'affrontant à coup de vers pour le plaisir et la gloire.

Compétences : Poésie, 1 art, Séduction, Eloquence, 1 Alphabet

Contact avec les invisibles

Le personnage a eu un contact avec les Invisibles dans son adolescence. Soit dans la cadre de ses pérégrinations, soit parce qu'un djinn hantait sa maison, soit au contact d'un occultiste... à vous d'en trouver la raison.

Compétences : 1 sort de Magie des Invisibles de niv.1 à 3, Connaissance des mythes et des créatures monstrueuses, Occultisme, Sens, Course

Court la Montagne

Le personnage fut attiré par vcet environnement et l'a parcouru dans sa jeunesse.

Compétences : Connaissance des animaux, Connaissance des Plantes, Escalade, Orientation, Survie

Court le désert

Le personnage fut (ou est encore) irrémédiablement attiré par le désert. Il adore le parcourir et se retrouver dans ce milieu hostile.

Compétences : Survie, Connaissance des Animaux, Chameau / Dromadaire ou Cheval, Orientation, Traditions (fréquentation des nomades) ou Course

Court les Souks

L'adolescence du personnage a été passée à courir la ville en tout sens et notamment les souks. Le personnage est ou est devenu un vrai petit urbain. Accompagné d'une bande de galopin, il a l'habitude de discuter avec des marchands, de jouer des tours et connaît la ville comme sa poche.

Compétences : Connaissance de la ville, Marchandages, Evaluer, Se renseigner, Se Cacher

Dans l'échoppe d'un artisan

Le personnage est devenu l'aide ou l'apprenti d'un artisan pour gagner quelque sous. Il a appris les rudiments de l'artisant, a livré des clients, tenu parfois l'échoppe et rendu divers services à l'artisan

Compétences : 1 artisanat, Evaluer, 1 compétences liées à l'artisanat (Science de la Terre, dessin, sculpture, connaissance des animaux...), Marchandages, Manipuler

Dans les jupes de mamans

Le personnage s'est attardé un peu longtemps dans les jupes de sa môman. Il a acquis des connaissances féminines normalement peu fréquentes chez les hommes.

Compétences : Cuisine, Chant, Connaissance des plantes, Essquive, Maquiller

Dans les livres

Passonnié par le lecture, le personnage a dévoré ce qu'il a pu trouver : livres de sciences, de contes, de religion. Soit seul (naissance aisée) soit chez un lettré qui l'a pris en amitié.

Compétences : 1 Alphabet, 1 science, Histoire, Religion (la sienne), Religion (1 autre)

Dans une caravane

Le personnage a eu la chance ou la malchance de suivre une caravane pour une raison à déterminer : pélerinage, fils de marchand, choix du père... Le personnage a donc connu des pays étrangers et a connu la dure vie du voyage.

Compétences : Dromadaire / Chameau, Connaissance des Pays et des Peuples, Survie, Orientation, 1 langue commerciale

Dans un Palais

Qu'il en soit originaire ou qu'il y est été placé, le personnage a vécu dans les couloirs d'un palais. En dilettante ou rendant des services, il s'est familiarisé avec l'ambiance de cour.

Compétences : Eloquence, 1 art, Se Renseigner, Etiquette, Alphabet Arabe

Entraînement militaire

Le personnage a suivi un entraînement militaire.

Compétences : 2 armes, course, esquive, Corps à corps

Farceur

Le personnage a passé son temps à jouer des tours aux autres pendant sa jeunesse.

Compétences : Eloquence, Comique, Imiter, Pièges, Surprendre

Fuyard

Un danger a menacé le personnage ou sa famille durant l'adolescence : disgrâce, vendetta, accusation ... Le personnage est passé de cachettes en cachettes, de lieux de résidence en lieux de résidence...

Compétences : Esquive, Course, Se Cacher, Imiter, Connaissance des Pays et des Peuples

Petit Vendeur

Vendeur de rue, le personnage a vendu de menus choses et parcouru la ville pour quelques dirhems.

Compétences : Marchandages, Eloquence, Sens, Connaissance de la Ville, Manipuler

Maritime

Soit du fait de ses parents, de son occupation d'alors ou par goût, le personnage fut très lié à la mer et aux bateaux.

Compétences : Navigation, Nager, Liens, Science des Vents, Connaissance des Pays et des Peuples

Paria

Le personnage pour une raison quelconque était rejeté par ses proches et/ou par les garçons de son âge. Ceci peut - être dû à ses croyances de l'époque, son physique, une tare passée depuis (bégaiement) ou une activité mal vue (travail chez un tanneur, un occultiste)...

Compétences : Course, Esquive, Se Cacher, Premiers Soins, Corps à corps

Reclus et Penseur

Le personnage fut pendant son adolescence très introverti, limitant les contact et s'adonnant à la rêverie.

Compétences : Sens, Mémoriser, Se Cacher, Manipuler, Surprendre

Travail auprès de son père

Le personnage a aidé son paternel dans son travail.

Compétences : 5 compétences de l'occupation du père.

Dans la pègre

Le personnage a eu un passé trouble et travaillait pour des gens peu fréquentables en faisant de menus larcins.

Compétences : Manipuler, Connaissance de la Ville, Evaluer, Falsifier document, Crocheter

Adhesion à un mouvement séditieux

Le personnage séduit par les idées a rejoint un mouvement séditieux : shiite, indépendantiste, parti d'un prétendant au titre (de calife ou de gouverneur de province)...

Compétences : Se cacher, 1 arme, Se Renseigner, Imiter, Falsifier Document

Travail dans un Khan

Le personnage a travaillé dans un khan pour rendre toute sorte de services aux voyageurs.

Compétences : Connaissance des Pays et des Peuples, 1 langue commerciale, Cheval / Dromadaire ou Chameau, Evaluer, Se renseigner

Education Livresque

Le personnage a eu la chance d'avoir un précepteur.

Compétences : Religion (la sienne), Alphabet, Mathématiques, Philosophie, Poésie

Le Long du Fleuve

Un grand fleuve (Nil, Tigre ou Euphrate) a bercé l'adolescence du personnage qui a suivi son cours en bateau avec des bateliers, des pêcheurs, des marchands ou par goût.

Compétences : Nager, Navigation, Liens, Travail du Bois, Hydraulique

Milieu Cosmopolite

Le personnage a vécu dans son adolescence dans un milieu très cosmopolite : port, palais, auprès d'un lettré... et c'est surtout cet aspect qui l'a intéressé.

Compétences : Alphabet, 2 langues, Connaissance des Pays et des Peuples, Religion (Autre)

Traîne dans les tavernes

Le personnage fut (et est peut-être encore) un débauché de la pire espèce. Alcool, jeux voire prostituées furent son lot.

Compétences : Connaissance de la Ville, Comique, Eloquence, Jeux, Course

Valet d'un puissant

Le personnage fut pendant son adolescence au service d'un puissant : marchand, juriste, homme de cour, ...

Compétences : Etiquette, Cheval, Traditions, Sens, Alphabet