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La Magie des 1001 nuits

Le mode des calculs des pouvoirs est donné dans la création de personnage. Les sorts sont ceux du livret des 1001 nuits voici quelques éléments pour convertir la difficulté des sorts et les compétences requises.

Difficulté des Sorts

DS

Difficulté du sort (nx syst)

3-5

1

6-8

2

10-12

3

14-16

4

19-22

5

25-28

6

32-36

7

41

8

46

9

52+

10

Compétences Minimum

De nombreux sorts demandent des scores minimum dans certaines compétences. On parlera ici de niveau de maîtrise minimum dans la compétence. Voici un tableau de conversion.

Score minimum

NM Minimum

0-20

2

25-40

3

45-60

4

65-75

5

80-90

6

95

7

Miracles

Les miracles ont les caractéristiques suivantes :

Durée : NM bases, Portée : FOI mètres, Etendue : une cible ou une action

Voici une liste de quelques miracles accessibles à ceux qui ont la Foi

Bénédiction mineure, Difficulté : 3
Apporte un soutien mineur à une action du croyant ou d'un tierce de la même religion ayant une foi minimum de 2

Voir la Fausse Apparence, difficulté : 3
Permet au Croyant de détecter qu'un être à une fausse apparence, ce miracle est particulièrement utile contre les créatures qui peuvent altérer leur forme et ressembler à un humain. Le NM doit être au moins égal à la puissance de la créature si il s'agit d'un invisible.

Voir le mensonge, difficulté : 5
Permet au croyant de détecter les mensonges. Du nombre d'effet dépend la nature du mensonge détecté : à 1, il s'agit de gros mensonges éhontés et à 7 de simples omissions volontaires.

La Main de Dieu, difficulté : 5
Par la prière du croyant, le croyant ou un tierce musulman bénéficie des bénéfices suivants : +2 en attaque, + 1 au facteur de dégâts, +2 à l'armure

Dissiper la Fausse Apparence, diificulté : 6
Permet au Croyant par ses prières, d'obliger un être à prendre sa vraie apparence. Le NM doit être au moins égal à la puissance de la créature si il s'agit d'un invisible.

Bénédiction majeure, Difficulté : 6
Apporte un soutien majeur à une action du croyant ou d'un tierce de la même religion ayant une foi minimum de 2

Trier le bon grain de l'ivraie, Difficulté : 6
Permet au croyant de ressentir si une personne est musulmane ou non. Avec 3 points d'effet, il permet également de ressentir lsi un individu est païen ou athée.

Contraindre à la vérité, Difficulté : 8
Oblige un individu ou une créature à dire la vérité. Le nombre d'effets doit être supérieur à la fois de la cible.

Jyhad, Difficulté : 8
Par la prière du croyant, un nombre de combattants musulman égal à la foi du personnage bénéficie de la main de Dieu (+2 en attaque, + 1 au facteur de dégâts, +2 à l'armure)

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