Fading Suns - Scénario

Aliens des profondeurs

Menu principal

Contexte

Les personnages quittent ou se rendent à Rempart (par exemple pour se rendre à Byzantium Secondus afin d'offrir la Phalange d'Amalthée à l'empereur). Ils empruntent un vol spatial.

Introduction

Le vaisseau semble s'arrêter et prendre l'orbite d'une planète. C'est bien le cas, le vaisseau s'immobilise à proximité de la planète Tiers Monde, une planète secondaire du système de Rempart.

Les Pjs ne vont pas tarder à connaître la raison de cet interruption de leur vol. Le second du vaisseau, Jim Bigspeaker l'Aurige, leur demande de l'accompagner sur Tiers Monde afin de quérir l'aide d'un mécano hors pair qui se trouve à l'astroport. Le vaisseau a une panne de stabilisateur (!). Il a besoin de l'aide des personnages car ses compétences sociales sont piètres et "avec ses cul-bénis de Li Halan, y'vaut mieux que ce soit pas moi qui cause, par les nichons d'Amalthée !".

La situation de Tiers Monde

Tiers Monde est une petite planète aqueuse dont l'atmosphère comporte peu d'oxygène. Elle a atterri dans les mains des Li Halan avec la conquête de Rempart. Sa principale vocation a toujours été de fournir du poisson à Rempart et cette vocation s'est perpétuée avec le temps. Les terres émergées de Tiers Monde ne représentent qu'un petit pourcent de la surface de la planète. Il s'agit d'atolls de taille variable dont Nupapete et Zhang Mui (ex-Liberté).

L'Etat de Rempart disposant de nombreuses fermes aquacoles et de terres, les Li Halan en ont repris la propriété il y a maintenant 5 ans. De grands changements de pouvoir ont concerné les guildes.

Avant les Li Halan, la principale guilde de Tiers Monde était la guilde du Grand Chalut qui disposait du monopole de l'exportation du poisson. Les fouinards contrôlaient la distribution d'air, une partie du séchage des poissons et les importations de biens courants. Ils talonnaient en termes de puissance et de chiffre d'affaires le Grand Chalut.

Ce sont les Auriges qui ont le plus bénéficié de l'arrivée des Li Halan : ils s'occupent désormais de l'exportation de la production des fermes marines Li Halan au détriment du Grand Chalut, ils ont évincé les fouinards d'une partie des importations et sont devenus les fournisseurs attitrés du Comte de Nupapete. Les fouinards subissent par ailleurs la politique sociale des Li Halan qui ont mis en place des distributions d'air gratuite.

Afin de mettre un frein à son déclin, la Guilde du Grand Chalut finance secrètement la piraterie qui apparaît sur Tiers Monde. Les pirates s'attaquent essentiellement aux fermes aquacoles des domaines Li Halan et aux transports maritimes Auriges (que c'est bizarre !).

Un mécano en voyage

L'atoll de Nu Papeete est un longue langue de terre étroite de 10 kilomètres et longue de 80. L'astroport ne peut recevoir que des petits transporteurs. La navette de secours qu'utilisent le second et les personnages pour rejoindre Tiers Monde ne départ pas sur le bitume quasiment dénué de tout vaisseau. Autour de l'astroport, les sièges des guildes s'élèvent de quelques étages. Les auriges apprendront aux personnages que Jean le mécano s'est rendu à Zhang Mui pour une réparation auprès du marquis Valérian Li Halan. Le contremaître Aurige, John Ashcroft, pourra leur prêter un glisseur marin et leur faire visiter la ville.

La route qui mène de l'astroport à la ville de Nupapete est bordée de nombreuses usines sinistres et rouillées qui exhalent une forte odeur de nuoc nam. La ville se compose de deux quartiers :

- le port, immense, où se cotoient zone de stockage, habitations, tavernes mal famées, bureaux administratifs et guildiens.

- la ville sous dôme où réside la cour Li Halan et les notables.

Une visite dans un des deux restaurants select de la ville sous dôme pourra apprendre aux personnages l'identité du marquis Valérian Li Halan (le neveu de Flavius) et la raison officielle de sa venue sur Tiers Monde (exploration sous marine).

Tempête et affrontement

Les tempêtes sont redoutables et redoutés sur tiers monde. A bord de leur glisseur, les personnages peuvent voir apparaître un mur devant eux : des vents violents, une mer démontée, des précipitations titanesques... Dans leur champ de vision apparaît une ferme aquacole.

Un bon jet de pilotage et avec l'aide des occupants de la ferme, les personnages devraient mettre le glisseur à l'abri dans un hangar flottant. Lors de la tempête, ils pourront faire la connaissance de Balbo Siket, le responsable de l'exploitation et d'un enfant d'une douzaine d'année (qui ne semble pas son fils) nommé Tao. Tao est en fait le fils du baron de Zhang Mui, Odilon Li Halan.

La tempête terminée, les fermiers inspectent les dégâts sur l'installation, que l'alarme est donnée : une flotte s'approche de l'exploitation. L'identité de ses marins ne constituera que peu de temps un secret : ce sont des pirates et leurs intentions sont belliqueuses. Trois glisseurs approchent à vive allure de la ferme.

Grâce au canon de la ferme et lors de l'abordage, les personnages devraient pouvoir tirer les aquaculteurs d'affaire. Tao se révèlera par ses aptitudes martiales son ascendance peu commune. Il proposera de lui-même d'accompagner les personnages à Zhang Mui pour les recommander auprès de son père.

 

Les sympathiques archéologues

Zhang Mui est une petite île dotée d'une petite ville où se dresse le château d'Odilon. Le campement du marquis Valérian Li Halan se trouve à l'autre extrémité de l'île (1 h de cheval) en bordure de mer. Il se compose de deux baraquements disposant d'oxygène et climatisés. Le premier est habité par des oroym qui servent de guides et main d'oeuvre spécialisée au marquis. Le second abrite la "cour" du marquis composé d'un prêtre et de nobles mineurs, traîne savate, qui tentent d'occuper leur temps. Les oroym sont inquiets car le marquis est depuis 48 heures dans la base sous marine avec Jean le Mécano et que la tempête a coupé les communications. La cour profite de l'absence du marquis pour se livrer à des jeux d'esprit et se faire livrer des bons petits plats. L'absence du marquis ne semble pas les émouvoir "il sait ce qu'il fait".

oro'ym

Si les personnages arrivent à gagner la confiance des Oroym, ceux ci leur expliqueront que le Marquis est un archéologue et qu'ont été découvertes dans les profondeurs les ruines d'une ville que le Marquis explore. Ils s'apprêtent à aller voir si tout va bien et les personnages seront les bienvenues.

Des méduses avec des lasers !

La première partie du voyage souterrain amène les personnages à la base sous - marine. Un technicien affolé y réside : le marquis est parti avec le véhicule sous marin, 2 techniciens, 3 oroyms les accompagnaient, aucun n'a donné de nouvelles.

Les personnages vont ensuite découvrir les ruines englouties d'une ville ur. Les lumières de leur véhicules dévoilent des constructions titanesques couvertes de gargouilles grimaçantes s'étalant sur plusieurs kilomètres carrés. Ils retrouveront bientôt le véhicule du marquis aux abords de ce qui semble un temple païen. Il n'y a pas âme qui vive mais le véhicule ne semble pas endommagé.

Si les personnages font une sortie avec l'équipement de plongée du véhicule, ils découvriront à l'intérieur du temple les restes du corps d'un oroym. Rien ne laisse supposer ce qui a provoqué la mort, le corps étant en partie rongé par des animaux marins.

Deux étranges méduses de taille imposantes (plus de deux mètres de long) approchent bientôt du groupe des plongeurs. Quelle ne sera pas leur surprise quand elles sortiront d'étranges bâtons qui tirent des lasers efficaces en milieu sous marin. Il s'agit de nizhdarim (cf Aliens & Deviltries) mais les personnages l'ignorent.

Si les nizhdarim sont blessés, ils tenteront de fuir : une occasion pour les personnages de trouver leur origine. Un énorme vaisseau organique gît par le fond, les nizdharim ont dérivé dans l'espace et sont tombés par hasard sur Tiers Monde. Il cherche à réparer leur vaisseau. Ils ont capturé les Li Halan et les Oroyms pour les étudier, ils sont prisonniers à l'intérieur du vaisseau.

Le vaisseau est entièrement empli d'eau et sa structure est fabriquée de matériaux organiques. Des personnages ayant été en contact avec des symbiotes pourrait prendre le bâtiment pour celui de forces symbiotes.

A moins d'être d'une incroyable discrétion et de s'introduire dans le vaisseau, le seul moyen d'entrer dans le bâtiment organique sera un assaut frontal avec les forces armées du baron Odilon. Les personnages arriveront peut-être alors à libérer Jean le Mécano et le Marquis Valérian qui, très diminués, somnolent dans un état semi comateux dans des cages biologiques emplies d'air. Ils ne parviendront pas sans aide à enfiler leur équipement de plongée, ce qui requiert d'entrer dans les cages, dont le fonctionnement semble mystérieux. Les clefs de saut étranges du vaisseau (clefs reliant des planètes inconnues à l'espace Vuldrok) pourrait également attirer la convoitis edes personnages.

Les personnages non joueurs

Jim Bigspeaker, aurige : Jim essaye de se mettre le plus en retrait possible car il sait que sa grande gueule lui a valu bien des mésaventures. Il jure comme un charretier, ce qui est peu apprécié en fief Li Halan. Tech : 8, Dex : 6, Force : 5, Int : 5, Perception : 6, Endurance : 4, Extraverti : 8, Pilotage Spatial : 8, Pilotage Glisseur : 6, Tir : 6, Mêlée : 6, Observation : 7, Redemption Tech Mécanique : 6, Flingue petit calibre,

Balbo Siket, aquaculteur : Balbo dirige une ferme d'aquaculture, c'est un homme loyal et droit mais qui apprécie une pointe d'humour, il chérit Tao comme son fils, Dex : 6, Endurance : 6, Tech : 6, Calme : 6, Lance : 6, Rédemption Tech mécanique : 7, Commandement : 7,

Tao Li Halan : Tao est le fils du baron Li Halan en apprentissage auprès du commun des mortels, Dex : 7, Armes Lourdes : 3, Passion : 3

Odilon Li Halan : le baron est un Li Halan "pur jus" : droit, fervent orthodoxe, martial et soucieux du bien des habitants de son fief. Il dirige un petit détachement qui s'est étoffé de quelques mercenaires depuis le développement de la piraterie. Il dispose d'équipement sous marin : 1 submersible et de scaphandre de plongée. Intelligence : 8, Introverti : 4, Dextérité : 8, Force : 5

Valérian Li Halan : le neveu de Flavius est un passionné d'histoire ancienne, de xénologie et d'archéologie. C'est un lettré mais il n'hésite pas à parcourir les mondes Li Halan à la découverte du passé. Si les Personages lui sauvent la vie, il ne sera pas ingrat. Qui sait : il leur proposera peut-être de l'accompagner dans ses expéditions. Passion : 6

Jean le mécano : il est le meilleur mécanicien de Tiers Monde. doué en mécanique, rédemption tech Hte techno : 10, Mécanique : 10, Tech : 8,

Fading Suns - Scénario