Guildes

Adaptations - Loom - Gestion de guildes

Après une petite partie de "Guildes la Quête des Origines", je rangeai le jeu dans mon armoire sans plus jamais le rouvrir. Bien que séduit par le concept, je trouvais le jeu confus, les peuples un peu stéréotypés et le contexte difficile à mettre en perspective.

Puis je tombai sur la deuxième édition du jeu, "Guildes El Dorado", dans un rayon occasion, puis un peu plus tard sur les deux premiers opus de la Campagne du Nouveau Monde ainsi que sur l'Atlas du Continent. Tout cela clarifiait la situation, donnait de bon gros secrets à découvrir et ayant l'imagination un peu fatiguée, je pouvais me reposer sur une excellente campagne. J'entâmai donc la Campagne du Nouveau Monde en utilisant les règles d'El Dorado : ma motivation principale étant de faire découvrir les secrets du jeu à mon groupe de joueurs tout en bénéficiant des améliorations apportés par El Dorado !

Enfin, j'ouvre cette petite section après quasiment deux épisodes de la Campagne pour faire partager quelques travaux.

Guildes : adaptations et critiques

Looms : Petit récap par couleur pour le MC et le Phylum sexuel de Phaleen

Gestion de guildes : des règles afin de jouer la création et la vie d'une petite guilde sur plusieurs séances