Les Pages Joruniennes de Stef

Spoilers !

Scénarios - Background - Aides de Jeu

Retour à l'accueil - Scénario Jorune - Index Jorune

Secrets

Secret : Le Secret des Ruines de TAYSIS

Durant la Guerre de Mille Ans qui opposa THANTIER aux CLEASHS, l’un des Régents du royaume apprit l’existence d’une puissante arme de Technologie Terrienne cachée par les colons au tout début de la Guerre Humano-Shanthique. Au cours d’une brève période d’accalmie entre deux attaques des CLEASHS, une équipe fut dépêchée pour retrouver l’arme et détruire le site où elle résidait jusqu’alors.

La " structure sociale " du THANTIER n’encourageant pas à la coopération entre cités-états, une seule forteresse bénéficia de la protection apportée par cette nouvelle arme. Cette dernière fut efficace pendant près d’un siècle, mais vers 900 P.C. (Post Colonisation) elle cessa de fonctionner. Les attaques des CLEASHS reprirent alors de plus belle et continuèrent pendant environ un siècle.

Secret : Les voyageurs disparus de QUESFEL

Tous les voyageurs ayant disparu sont des non - humains. Si vos joueurs souhaite mener l'enquête, ils découvriront un chapitre de l'Ordre Drawkis opérant dans le village. L'Ordre de Drawkis est une société secrète d'humains pure souche fondée à THANTIER durant le premier millénaire après la Guerre Humains - Shantas.

Secret : Les faveurs de M'loo

M'loo a fourni des rapports détaillés sur les plans des bateaux de guerre dobrans et sur la situation politique au Crendor pendant le récent conflit entre Bronths et Ramians. M'loo est suspecté par les autorités du Dobre mais elles ne disposent d'aucune preuve.